Témoignage de Marie-Noëlle :

Cela fait 1 an que je travaille en tant intervenante chez ALFI ; après avoir été AVSI (auxiliaire de vie scolaire individuelle), j’ai choisi de m’occuper de plusieurs enfants plutôt que d’un uniquement et surtout plus dans le même contexte (avant au sein d’une école et dorénavant en tant que nounou à domicile). Ce nouvel environnement me permet de faire beaucoup plus d’activités avec les enfants (peinture, cuisine, activités manuelles…) ; ce travail avec des horaires atypiques me permet d’avoir du temps pour moi et les périodes de travail de courtes à moyenne durée me correspondent très bien. Auprès d’ ALFI j’ai trouvé tout ce que je cherchais : l’autonomie dans le travail, de bons rapports avec l’équipe à l’agence, un travail non routinier du fait d’intervenir au sein de plusieurs familles avec des enfants d’âges différents et avec des besoins différents. A ce jour j’ai trouvé auprès d’ ALFI mon équilibre professionnel et une satisfaction personnelle !

 

 

Témoignage de Sophie :

« A l’époque ou le service Bébé Dom n’était qu’un projet, en 2012, j’ai contacté des sociétés privées qui faisaient du service à domicile. Ce qui était capital pour moi, c’était de trouver une société spécialisée dans la garde d’enfants à domicile. J’ai donc contacté Sandy la responsable, nous avons beaucoup échangé et j’ai découvert une personne qui tout comme moi n’a pour seule préoccupation que la place de l’enfant et son confort.

Témoignage de Fabrice :

Bonjour, je m’appelle Fabrice, cela fait 4 ans que je travaille avec ALFI. Depuis que je travaille pour l’agence, j’ai pu acquérir de l’expérience et j’ai obtenu mon CAP petite enfance.

Je travaille dans différentes familles, je m’y sent bien, il y a une bonne ambiance, les collègues sont souriants et dynamiques.

La responsable(Sandy) est cool et à l’écoute de ces employés.Tout les mois à l’agence nous nous retrouvons autour d’un café avec les collègues pour parler de nos expériences, rigoler…

En ce qui concerne les familles, nous les rencontrons quelques jours avant pour parler des recommandations pendant l’absence des parents. Comme j’aime le rappeler aux parents que je rencontre, la priorité c’est le bien-être de votre enfant et qu’il se sente en sécurité en ma présence.

Quand j’ai commencé à travailler pour ALFI, Sandy m’a fait tout de suite confiance alors que je suis un homme, d’ailleurs les familles sont souvent surprises, elles me disent que ce n’est pas commun mais que c’est très bien.

Témoignage de Gisèle :

Mon chemin a croisé celui d’ALFI en septembre 2018 (comment rater la mascotte et le pub dans le « Nevers ça me botte »…)

Retraitée, aimant les enfants et souhaitant compléter les revenus, je décide d’aller à la rencontre d’ALFI.

Un accueil chaleureux, des personnes à l’écoute, un entretien très sérieux, très professionnel et une réponse positive à ma candidature m’encourage à continuer l’aventure avec cette équipe dirigeante.

À ce jour, notre collaboration continue preuve d’un bon échange et d’une réponse positive des attentes respectives.

Le dynamisme de la société traduit par les animations extérieures, les ateliers internes lors de petits déjeuners rencontre avec les intervenants, les formations proposées, la ludothèque à disposition et la qualité relationnelle avec les encadrants définit le profil positif, attrayant et attirant d’ALFI.

Bravo à ALFI et à son énergie.

Témoignage de Mélina :

Je travaille chez ALFI depuis 3 ans, ma sœur travaillait déjà comme nounou pour ALFI depuis l’ouverture en 2011. Elle m’a donné envie de rejoindre l’équipe en partageant avec moi sa passion pour les enfants et son expérience de nounou à domicile.

Il y a une bonne ambiance, aussi bien entre les intervenant/e(s) qu’avec l’équipe à l’agence ; avec les enfants que je garde et leurs parents, un des avantages est que nous construisons une relation de proximité, et j’ai plaisir à garder des enfants depuis plusieurs années et à les voir grandir et évoluer.

Les activités que je pratique avec les enfants sont très variées du fait des âges qui sont variables et de leurs goûts puisque je m’adapte à ceux-ci en leur faisant faire des activités qui leurs correspondent (activités manuelles, piscine, il m’arrive de les emmener au cinéma et à la fête foraine…).

Il faut s’adapter aux principes éducatifs des parents, pour que les enfants aient une continuité avec nous et tisser une relation de confiance avec les parents. C’est une grande responsabilité puisque nous prenons en charge les enfants et aussi la maison familiale.

Comme tout le monde, j’ai des contrariétés, cependant quand je retrouve les enfants que je garde je suis obligée d’être souriante, patiente, bref égale à moi-même et cela me permet de laisser de côté mes soucis passagers car les enfants m’apportent joie et réconfort.

Il faut tout de même réussir à garder une distance avec les enfants pour ne pas trop s’attacher, car un jour nous devrons nous quitter !…

 

 

Témoignage de Sandra :

J’ai travaillé chez ALFI en tant que nounou pendant neuf mois environ.

J’ai rencontré de nombreuses personnes grâce à ce travail que je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir appeler mes ami(e)s ; autant parmi mes collègues que parmi les familles chez qui je suis intervenue.

Travailler chez ALFI m’a beaucoup apporté autant professionnellement que personnellement. Outre l’expérience professionnelle évidente, rencontrer de nouvelles familles régulièrement et participer aux animations de l’agence m’a permis de sortir de ma coquille. Cela m’a donné confiance en moi.

Cela m’a vraiment permis de m’ouvrir au monde et sans cette expérience je ne pense pas que j’aurais eu le courage de me lancer dans la prochaine étape de ma vie : être au pair en Irlande.

J’ai du démissionner de mon poste chez ALFI, et je dois bien avouer que dire au revoir à tous ces bout’chous et toutes ces personnes merveilleuses m’a tiré quelques larmes.

Aujourd’hui, plus de deux mois après mon expatriation, je suis toujours en contact avec certaines familles dont j’ai gardé les enfants et évidemment toujours en contact avec les filles de l’agence !

Pour résumer : des rencontres merveilleuses, un boost de confiance en moi mais un arrière goût de tristesse de les avoir quitté.

Rejoignez-nous et soyez sûr(e) d’intégrer une équipe dynamique, motivée et soudée !