L’agence

 

« Maman, maman, est-ce qu’ aujourd’hui ma nounou ALFI vient me chercher à l’école ? », voilà la question que vos enfants vous poseront au quotidien ! Et pour cause ! Notre préoccupation : vos enfants.

Notre exigence pour votre satisfaction

Notre exigence pour votre satisfaction. Depuis 2011 nous sommes à votre service pour eux ! Nous recrutons de manière rigoureuse des professionnels de la petite enfance, et nous ne nous occupons que de vos enfants et leur bien-être. Pas question pour nous de repasser les chemises de monsieur, de faire le ménage ou le jardinage, car nous considérons le métier de garde d’enfant à domicile comme un métier à part entière et pour l’exercer correctement, hors de question de se consacrer à une autre tâche en même temps !

Rigueur et exigence nous guident pour mettre en place entre vous, nos nounous et nous-mêmes à l’agence une relation professionnelle de qualité et pérenne.

Comment faire garder mon enfant par ALFI ?

Comment faire garder mon enfant par ALFI ? Il vous suffit de nous appeler au 03 86 60 41 90 pour obtenir un devis personnalisé ; nous fixons ensuite un rendez-vous à l’agence si votre agenda le permet ( sinon par téléphone )  ; lors de cette rencontre, nous écoutons attentivement vos besoins et cherchons à connaître le mieux possible votre/vos enfants afin de vous présenter une nounou en parfaite adéquation avec vos attentes.

Une relation de proximité pour être plus proche de vos attentes

Une relation de proximité pour être plus proche de vos attentes. Bien qu’étant seul(e)s dans leur quotidien avec vos enfants, nos nounous et l’équipe en place à l’agence se rencontrent régulièrement (« p’tit déjeuner » à l’agence autour de thèmes divers et variés sur l’enfant, animations comme La Bottine, la foire exposition, les rassemblements sportifs…) ce qui permet d’échanger facilement et d’instaurer un esprit d’équipe fort.Nous sommes une agence de proximité, nous connaissons tous nos clients pour être au plus proche de leurs attentes et par empathie nous appliquer à les satisfaire de notre mieux : à la moindre question, contactez-nous et nous répondrons rapidement !Vos enfants ont besoin de repères simples et réguliers et nous souhaitons leur en apporter à travers nos interventions en leur permettant dans la mesure du possible d’avoir le/la même nounou.

Le recrutement

Le recrutement revêt pour nous une importance toute particulière car nos nounous doivent posséder obligatoirement certaines compétences, et correspondre à vos besoins, bref avoir tout ce que vous attendez de la nounou idéale !

L’enseigne recrute de manière bien spécifique et vérifie de manière très détaillée que la personne ait cette capacité.

Au terme d’un entretien durant lequel tous les points relatifs aux enfants sont abordés (sécurité, hygiène, soins, activités ludo-éducatives…), nous pratiquons des contrôles de références auprès des anciens employeurs pour sécuriser notre décision. Nous pouvons aussi être amenés à vous mettre en situation pour vérifier différents points (donner le bain, changer les nourrissons…) et c’est ensuite seulement que la candidature est validée. Savoir-faire, savoir-être et savoir-agir doivent donc être en rendez-vous.

Le statut des nounous

Nous sommes l’employeur de vos intervenant(e)s et donc à ce titre nous gérons toutes les formalités administratives (déclaration d’embauche, bulletins de salaire…) ; nos contrats de travail ne sont que des contrats à durée indéterminée.

 Le respect de vos principes éducatifs

En respect de notre règle du service « sur-mesure », le travail de notre nounou doit s’inscrire en continuité de vos directives afin que l’éducation dispensée à vos enfants soit respectée et que leurs repères ne soient pas perturbés.

  • Pour garder les enfants de – de 3 ans : uniquement des personnes diplômées de la petite enfance peuvent prendre en charge les enfants de cette tranche d’âge.
    Parce que vous devez pouvoir avoir l’esprit tranquille quand nous intervenons, nous respectons le cahier des charges de l’agrément QUALICERT qui nous a été accordé (Agrément obligatoire à toute société de service à la personne travaillant auprès de public fragile comme, par exemple, les enfants de moins de 3 ans.).
  • Pour garder les enfants de + de 3ans, le critère indispensable est l’expérience professionnelle dans le domaine de l’enfance/la petite enfance.

Emmener vos enfants à l’école ou aller les chercher, les conduire à leurs activités extra-scolaires, leur faire prendre leurs repas, leur proposer des jeux d’intérieur ou d’extérieur ou les accompagner pour faire leurs devoirs, votre nounou pourra se charger de tout !